Loading
18/01/2012 22:58:52 - Affiché 7335 fois

8e de finale retour
de l'Eurocoupe de basket féminin:
Arras bat Basket Landes

En fin de match, la meneuse Mitchell a su accélérer le jeu (photo PVC).

Arras Pays d’Artois s’est imposé ce soir contre Basket Landes, en 8e de finale de l’Eurocoupe : 55-45. Les Artésiennes qui s’étaient déjà imposées de 23 points en terre landaise au match aller, sont qualifiées pour les ¼ de finale de la compétition.

Le score final en témoigne… La rencontre entre les deux pensionnaires de la Ligue féminine que sont Arras et Basket Landes, a été laborieuse. Les premières minutes de jeu ont été à l’avantage des Landaises qui ont profité d’un manque évident d’efficacité aux tirs des Arrageoises, à trois points comme dans la raquette, et de quelques incohérences d’arbitrage pour faire la course en tête. A la fin du premier quart temps, Arras avait toutefois recollé et prenait l’avantage pour la première fois à 14-13. Mais le Basket Landes, sans briller, restait au contact : 18-15 et 31-29 à la mi-temps.
De retour sur le parquet, la physionomie de la rencontre n’était plus laborieuse, mais calamiteuse… Ni l’une ni l’autre équipe scorait, les arbitres connaissaient encore quelques absences… Même le Bodet des 24 secondes refusait d’avancer. Résultat : 12 points marqués seulement dans le troisième quart-temps pour les deux équipes. Heureusement le « dernier round » fut un peu plus attrayant mais il fallut attendre vraiment les dernières minutes pour retrouver le jeu limpide et efficace qu’Arras peut savoir proposer, pour en arriver à ce 55-45 du coup de sifflet final. Motifs de satisfaction Arras a préservé son invincibilité à domicile en coupe d’Europe… et des situations de défense plutôt bien gérées qui ont permis de l’emporter. Côté arrageois la meilleure marqueuse aura été Gabriela Marginean : 15 points.
Les deux formations se retrouveront très rapidement dans le cadre du championnat avec, on l’espère, un meilleur spectacle. Quant au match aller des ¼ de finale de l’Eurocoupe, il est prévu à domicile, dans quinze jours, sans doute contre Chevakata… Vieille connaissance.

 

URL courte : www.echo62.com/actu3270



Recherches relatives :

Arras | Basket Landes | Eurocoupe | Marginean | Mitchell |



Copyright © 2000-2011 - Les Échos du Pas-de-Calais
tous droits réservés
http://www.echo62.com

l'Écho du Pas-de-Calais n°161

Les 6H de l'Echo

Les 6H du Pas-de-Calais

Les 10km du Pas-de-Calais

Abonnez-vous au flux RSS d'actus

Abonnez-vous au flux RSS agenda

Suivez-nous sur Facebook

79 visiteurs
connectés