Loading
15/03/2010 14:21:58 - Affiché 10759 fois

Un point d'information
du conseil général à Lens

Dans la matinée de ce lundi 15 mars 2010, une certaine effervescence régnait rue de la Paix à Lens, au numéro 54 plus précisément. Entouré des conseillers généraux du secteur et du maire Guy Delcourt, le président Dominique Dupilet était en effet venu officialiser l’ouverture d’un point d’information départemental sur le territoire Lens-Liévin.

En quelques mots, le président du conseil général du Pas-de-Calais a rappelé que les administrés y trouveraient un point de contact avec la totalité des services du département et de ses partenaires autrement que derrière un guichet. Ils y seront accueillis par deux agents chargés de les orienter vers les services concernés et disposeront d’une documentation riche et variée concernant les compétences et les grands projets du conseil général. Des permanences et des réunions pourront aussi y être organisées dans un cadre fonctionnel et agréable.
Implanté en plein centre-ville, à deux pas des gares ferroviaire et routière, le point d’information départemental de Lens est également selon M. Dupilet une manière d’accompagner l’agglomération lensoise dans sa mutation, notamment touristique avec l’arrivée du Louvre-Lens. Un appui que Guy Delcourt n’a pas manqué d’apprécier.
L’objectif à terme est d’ouvrir un point d’information sur chaque territoire du Pas-de-Calais. Après Boulogne-sur-Mer et Lens, c’est la ville de Saint-Pol-sur-Ternoise qui sera prochainement dotée d’un tel équipement.

Point d’information départemental : 54 rue de la Paix, 62300 Lens. Le lundi de 14 h à 18 h, du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30, le samedi de 9 h à 12 h.
 

URL courte : www.echo62.com/actu2669



Recherches relatives :

Lens | conseil général | Pas-de-Calais |



Copyright © 2000-2011 - Les Échos du Pas-de-Calais
tous droits réservés
http://www.echo62.com

l'Écho du Pas-de-Calais n°161

Les 6H de l'Echo

Les 6H du Pas-de-Calais

Les 10km du Pas-de-Calais

Abonnez-vous au flux RSS d'actus

Abonnez-vous au flux RSS agenda

Suivez-nous sur Facebook

85 visiteurs
connectés