Loading
18/03/2010 14:19:00 - Affiché 13981 fois

Main Square festival d'Arras
la programmation 2010 s'affine

Après les cinq derniers noms annoncés et à moins de quatre mois du festival, l'affiche se complète désormais de 8 noms supplémentaires : -M-, Jamiroquai, Stereophonics, Phoenix, Bloody Beetroots death crew 77, Coheed & &Cambria, Pony Pony Run Run, Florence + The Machine !

Programme au 18 mars

  • 2 juillet
    • Pony pony run run
    • La Roux
    • Bloody Beetroots death crew 77
    • Vitalic
    • David Guetta
    • Jamiroquai
    • The Black eyes Peas
  • 3 juillet
    • Coheed & Cambria
    • Wolfmother
    • Phoenix
    • -M-
    • Ben Harper & relentless7
    • Pearl Jam
  • 4 juillet
    • Florence + The Machine
    • Steroephonics
    • Gossip
    • Pink
    • Rammstein

Jamiroquai
Si son grand retour dans les bacs n’est pas pour tout de suite, le groupe Jamiroquai ne délaisse pas la scène pour autant. Une tournée européenne est prévue pour l’été, avec un passage sur la scène du Main Square Festival. L’occasion de retrouver les chapeaux excentriques de Jay Kay. Voilà plus de 15 ans que Jamiroquai surfe sur les ondes. Il a su traverser deux décennies en sachant se renouveler à chaque album. Le groupe rassemble non seulement les clubbers mais aussi les fans de soul, de funk ou même de disco avec un son proche de Stevie Wonder. Mais Jay conçoit la musique avant tout comme un moyen pour faire danser, exercice dans lequel il excelle d’ailleurs lui-même.
http://www.myspace.com/jamiroquai

Bloody Beetroots Death Crew 77
Formé en 2007, ce duo de producteurs et DJs Italiens fait déjà l’objet d’un engouement planétaire : aux côtés de Crookers, BLOODY BEETROOTS DEATH CREW 77 forment la nouvelle scène électro italienne qui explose les frontières. Avec plusieurs tournées mondiales au compteur et près de six millions de visites sur leur MySpace, les voilà en passe de devenir les maîtres de l’électro européenne, sur un rythme supersonique. Le duo masqué est aussi puissant quand il s’agit de remixer (Martin Solveig, Naïve New Beaters, Pink, Timbaland, The Killers, The Kills, Metallica…) que de composer. Ils se sont d’ailleurs imposés définitivement à travers des titres tels que « Warp » ou « Cornelius » qui cartonnent depuis des mois. Caractérisée par la fusion de rave et disco mélancolique, de hurlements et mélodies classiques, la musique des Bloody éclate littéralement aux oreilles et déchaîne les foules.
http://www.myspace.com/thebloodybeetroots

PONY PONY RUN RUN
Groupe déjanté aux influences diverses et variées, Pony Pony Run Run rayonne sur
la scène rock actuelle. Élégante alliance de mélodies pop brillantes et de rock, leur opus sorti en 2009 « You Need Pony Pony Run Run » est rempli de hits qui servent à la
fois à se remuer les membres sur les dancefloors et à se secouer les neurones en cocoonant chez soi. Après la sensation estivale Hey you et sa folie légère à la croisée des chemins entre 80’s et 2000’s, ils continuent sur leur lancée avec la sortie à l’hiver
dernier du deuxième single « Walking on the line »: un titre pop-rock pile dans l’air du temps, léger et rythmé. Un succès apprécié et reconnu de tous puisque le groupe a remporté la Victoire de la Musique de l’artiste/groupe révélation du public de l’année.
http://www.myspace.com/ponyponyrunrun

VITALIC
Difficile de s’empêcher de vibrer aux sonorités échafaudées par l’artiste. Depuis dix ans, Vitalic dompte danseurs et synthétiseurs. Après avoir dopé le rock à la techno, il a donné un coup de fouet au disco avec son nouveau disque “Flashmob”.
À l’instar des Daft Punk ou d’Aphex Twin, ce producteur français visionnaire de la disco, a façonné le son de la musique électronique d’aujourd’hui. Chaque live show en est la preuve : Pascal tient le rôle de Terminateur de rave, annihilant régulièrement des stades japonais ou brésiliens avec ses versions infatigables de « La rock 01 » et de « Valetta Fanfares ». Avec son empreinte musicale déjà mythique, Vitalic représente le futur de la musique électronique.
http://www.myspace.com/vitalicofficial

LA ROUX
Ses mélodies électro efficaces font tourner les têtes et bouger les corps depuis juin 2009. Mèche rebelle, look androgyne : La Roux signe un premier album bourré de tubes, mêlant influences 80’s, science dance-floor et écriture personnelle…
Sa musique reflète la vie de cette jeune femme, avide de partys et de rencontres et témoigne d’un talent stupéfiant. À seulement 20 ans, elle a su réchauffer les ondes et faire vibrer les dance floors avec des titres comme «Quicksand », «Bulletproof» ou encore «In for the kill».
Elle qui a commencé en faisant les premières parties de sa compatriote Lily Allen, assure aujourd’hui le show avec un enthousiasme contagieux et un charisme indéniable.
http://www.myspace.com/larouxuk

-M-
Six ans sans nouvel album de cet artiste hors normes à la voix perchée et à l’imaginaire coloré. Six années pendant lesquelles il a multiplié les collaborations avec plusieurs artistes dont Vanessa Paradis, Sean Lennon ou encore Brigitte Fontaine… Révélé par son premier album «Le Baptême» et consacré avec le tube «Je dis aime», le fils de Louis Chedid n’a pas cessé de faire groover son public avec ses mélodies pop et ses paroles sensibles. Son nouvel album «Mister Mystère», salué par la critique et le public, témoigne une fois de plus de la richesse créative de son auteur.
http://www.myspace.com/matthieuchedid

PHOENIX
Phoenix de retour à Arras sacré par un prestigieux Grammy pour « Wolfgang Amadeus » et devient ainsi le premier groupe français de l’histoire à recevoir un Grammy Awards dans la catégorie « Meilleur album alternatif ». Les quatre garçons dans le vent ont conquis le public et la critique, et rejoignent ainsi dans cette catégorie les White Stripes, Coldplay, ou encore Radiohead… Pop psychédélique, soft rock, hip hop ou électronique, difficile de résumer en une définition ce groupe.
http://www.myspace.com/wearephoenix

COHEED & CAMBRIA
Quinze ans d’existence, cinq albums studio et deux albums live au compteur, Coheed and Cambria est aujourd’hui l’un des grand nom du rock progressif. Leur son mélange rock progressif, punk rock, heavy metal et post-hardcore tout en rendant hommage à leurs diverses influences : Led Zeppelin, Pink Floyd, Police, Queen et At The Drive-In entre autres. Leur nouvel album, intitulé “Year of the Black Rainbow” sortira le 12 avril et sera, comme ses prédécesseurs, un album-concept révélant une nouvelle partie de l’histoire de science-fiction imaginée par le chanteur Claudio Sanchez intitulée « The Amory Wars » et notamment inspirée de Star Wars.
http://www.myspace.com/coheedandcambria

BEN HARPER AND RELENTLESS7
« White Lies For The Dark Times », dernier album de Ben Harper accompagné du trio Relentless7, marque une nouvelle évolution de sa musique avec des sonorités beaucoup plus rock tout en conservant son passé musical. Que ce soit en acoustique ou en électrique, l’américain exprime avec force ses idéaux ; et si la maîtrise de la guitare a longtemps été son principal atout, sa voix aux envolées caractéristiques et ses textes soignés n’en sont pas moins remarquables. Son charisme et son plaisir de jouer sont tellement communicatifs qu’ils laissent un souvenir impérissable après ses performances. L’année qui vient de s’écouler fut extraordinaire pour le groupe, proposant une nouvelle pépite à ses fans avec la sortie d’un double CD/DVD, « Live from the Montreal International Jazz Festival », une captation originale de son concert.
http://www.myspace.com/benharper

WOLFMOTHER
En 2005, Wolfmother, avait regroupé en un seul album l’ensemble du public rock/hard rock. Mais de cette époque, seul Andrew le chanteur a survécu. Le grand public les connait également par l’utilisation de leur single “Joker and The Thief”, dans les bandes originales des films Shrek et Jackass. Après 4 années de silence, la sortie de l’album “Cosmic Egg” en 2009 a confirmé leur succés.
Mélange de The Doors, Black Sabbath et Led Zeppelin, ce groupe australien de chevelus frisés balance du gros rock’n roll. Qu’il ouvre le bal avec le son monstrueux de « Colossal », qu’il graisse le punk à grand renfort de guitares le temps du tube « Woman », qu’il astique le manche de ses Gibson lors d’un effarant « Joker & The Thief » ou qu’il rende blême de jalousie Ozzy avec un « Dimension» épique, le groupe a tout bon. des preuves ? Ils ont accompagné des groupes comme The Killers et Kiss en tournée et supporte actuellement AC/DC en Australie.
http://www.myspace.com/wolfmother

STEREOPHONICS
Depuis ses débuts, le trio Gallois n’a cessé d’accroître sa popularité en réalisant la première partie de groupes célèbres tels que U2, Lenny Kravitz, David Bowie ou encore les Rolling Stones et remplisse les plus grands stades du monde. Avec leur pop vitaminée et des morceaux directs et engageants, les Stereophonics sont devenus une très sérieuse référence pop/rock. Le 16 novembre 2009, est sorti leur septième album studio, « Keep Calm And Carry On ». Des mélodies claires et pêchues, une voix d’exception et aucune démonstration technique inutile. Un album à la hauteur des précédents qu’il leur permet de continuer à porter brillamment le meilleur de la pop et du rock.
http://www.myspace.com/stereophonics

FLORENCE + THE MACHINE
Florence and The Machine, c’est un groupe constitué d'une leader talentueuse et charismatique : Florence Welch; et The Machine, les différents musiciens qui l’accompagnent, soit une guitare, une batterie, une harpe et un synthé. Un groupe qui n’a pas peur d’explorer les espaces pop-rock jusque dans leurs moindres recoins, sans craindre d’y dénicher des effets electro ou des ambiances psychédéliques. Leur premier album « Lungs », sorti en Juillet 2009, a assis leur réputation de référence indie pop et rock, avec entre autres, une première partie très remarquée de Blur à Manchester. Florence and the Machine est plus qu’une hype de passage. Le groupe porté par la voix surprenante de sa chanteuse et surtout par une présence scénique incroyable fait de chaque concert une véritable performance.
http://www.myspace.com/florenceandthemachine

GOSSIP
Après un show intense lors de l’édition 2009 du festival, Gossip est de retour sur la scène du Main Square. Le succès de leur dernier album « Music for Men » sorti à l’été 2009 ne s’étiole pas, tant leurs compositions sont entraînantes et attractives. En moins de 6 ans, Gossip, originaire d’Arkansas, a déversé sa musique partout. Ils sont jeunes et survoltés. « Nous sommes un groupe punk composé de trois humains. Nous nous intéressons à l’art, au crime, à la politique, à la nourriture, au changement, au métro, à la danse, la mode, la substance, le goût, le désespoir, le désir, les individus et les mouvements subversifs. » . Tout un programme !
C’est avec leur 3ème album «Standing in the Way of Control», que Beth Ditto et ses acolytes sont devenus de véritables rock’n’roll stars et des icônes pour toute une génération. En proposant des compositions hybrides rock disco punk dance servies par la voix exceptionnelle de Beth, ils ont fait craquer la France et danser le monde entier.
http://www.myspace.com/gossipband

Tarifs :
2 Juillet / Jour 1 : 69 Euros
3 Juillet / Jour 2 : 59 Euros
4 Juillet / Jour 3 : 59 Euros
Pass 3 Jours : 135 Euros
Entrée gratuite pour les moins de 10 ans accompagnés et sous la responsabilité d'un parent.

URL courte : www.echo62.com/actu2644


> Toutes les photos <


Recherches relatives :

festival | mainsquare | main square | arras | musique | concert |



Copyright © 2000-2011 - Les Échos du Pas-de-Calais
tous droits réservés
http://www.echo62.com
  • Département
  • Sport
  • Culture
  • Musique
  • Sorties/rando
Les 24 et 25 avril, Calais : exposition des travaux réalisés par les ateliers
V. 24 avril, Mont-Bernenchon : Les vendredis de l’astro
Les 24 et 25 avril, Calais : « Il joue, tu joues et moi », journées activités physiques adaptées pour tous
Les 25 et 26 avril, Mazingarbe : salon livres & loisirs créatifs
Les 25 et 26 avril, Wimereux : Week-end des Loisirs créatifs et du modélisme
Les 25 et 26 avril, Souastre : portes ouvertes
Du 25 avril au 9 mai, Beauvoir-Wavans : expo « A table ! La santé au menu »
Les 25 et 26 avril : Tous en bottes !
S. 25 avril, Noyelles-Godault : exposition du Club numismatique
S. 25 avril, Mont-Bernenchon : "Le réveil des abeilles"
D. 26 avril, Saint-Hilaire-Cottes : fête du Pays de la Lys romane
D. 26 avril, Les mystères de la Lys romane : jeu enquête à la recherche du père Dudevu.
Du 27 avril au 10 mai, Camiers Sainte-Cécile : exposition « Il est beau, il est frais mon design »
Me. 29 avril, Boulogne-sur-Mer : thème « L’objet du rêve dans la société libérale consumériste »
Me. 29 avril, Mont-Bernenchon : Observation des escargots
V. 1er mai, Wimereux : tournoi de tennis de table
J. 14 mai , Audruicq : journée nationale des U9 Francis-Poret
D. 7 juin, Olhain-Étaples : raid VTT Artois/Opale
Ma. 21 (20h30) et Me. 22 avril (20h), Arras : « Plexus » par Kaori Ito
Les 21-22-24 avril (20h) et 23 avril (18h), Béthune : « Les jeunes »
Me. 22 avril, Saint-Martin-Boulogne : « Pote Colle » par la Cie Filage / Tmor en Scène
Me. 22 avril, Liévin : « Grat’moi la puce que j’ai dans l’do »
V. 24 avril, Carvin : "L'enfant de Noé"
Les 24, 25 et 26 avril, Liévin : Festival Eidôlon, festival philosophique du film
Les 24 et 25 avril, Lens : En avril, place au théâtre !
V. 24 avril, Sallaumines : « Tel quel ! » par le Centre chorégraphique national de Tours / Thomas Lebrun
du 25 avril au 3 mai, Liévin : « Rynek en fête » semaine culturelle polonaise
Festival de l’Oiseau et de la Nature : Le festival fêtera ses 25 printemps du 25 avril au 3 mai
S. 25 avril, Boulogne-sur-Mer : Conférence-concert de Serge Bulot, musicien du monde « Instruments des origines, origine des instruments ».
Du 25 avril au 12 juillet, Douchy-les-Mines : exposition « Terre humide »
Du 26 avril au 10 mai, Fauquembergues : expositions
Les 27, 28, 29 et 30 avril, les 4, 5, 6, 7 et 8 mai, Bruay-la-Buissière : « Pierre et le loup » par la Cie Micromega
Me. 29 avril, Étaples-sur-Mer : « Le jardin extraordinaire » spectacle pour enfants par la Cie du Chemin
Me. 22 avril, Mametz : sortie pédestre commentée
Me. 22 avril, Étaples : Chasse aux œufs de raie
S. 25 avril, Arras : Sortie nocturne "sur les traces des amphibiens"
S. 25 avril, Labourse : la nature en famille: découverte des amphibiens.
S. 25 avril, Saint-Momelin : les Guides Nature de l’Audomarois proposent une promenade guidée autour du village de Saint-Momelin (59143)
S. 25 avril, Lens : « Les champs de bataille de l’Artois »
S. 25 avril, Condette : Marche Nordique
D. 26 avril, Ruisseauville : randonnée: reconnaissance et cuisine de plantes sauvages
D. 26 avril, Montreuil-sur-Mer : sortie découverte nature « Les plantes des remparts de Montreuil-sur-Mer »
D. 26 avril, Enquin-sur-Baillons : Fête de la randonnée « Rando nature »
D. 26 avril, Thubersent : randonnée pédestre
Ma. 28 avril, territoire des Trois-Pays : Balade des Gens Heureux
Me. 29 avril, La Capelle : Rando douce
J. 30 avril, Guînes : Jeudi de la randonnée
V. 1er mai, Licques : Balade gourmande
No banner in farmLe reste de l'actualité
  • Grande enquête mystère au Pays de la Lys romane le dimanche 26 avril
  • À l’Atelier céramique Régnier le savoir-faire demeure et le poêle-cheminée s’exporte
  • Avec sa ligne de vêtements IXOHU un jeune entrepreneur barlinois très en vue sur les réseaux sociaux
  • Département du Pas-de-Calais : les délégations des vice-président(e)s sont connues
  • Voir les livres d’artistes à Arras « L’improbable bibliothèque »
  • Jusqu'au 18 avril 2015 à Culture commune : Qu’est-ce qu’on fabrique ? au travail !
  • Les Défis de la Terre nouvelle exposition temporaire à Cité Nature à Arras
  • Le château de Ranchicourt, patrimoine en pleine restauration, à découvrir ce dimanche 12 avril 2015
  • Les cerfs-volants reviennent dans le ciel de Berck du 18 au 26 avril avec des délégations étrangères invitées
  • Installation du conseil départemental. Michel Dagbert élu président
  • L’association Jardins Passions rassemble vingt-sept sites de la région dont huit dans le Pas-de-Calais
  • Bilan des élections départementales 2015 dans le Pas-de-Calais : 20 cantons pour la Gauche, 13 pour la Droite et 6 pour le FN
  • Le Pas-de-Calais reste à Gauche « L’heure de la reconquête a sonné ! »
  • « Meilleur sandwich d’ici ! » un concours original et savoureux organisé dans la région d’Audruicq
  • Fréquence grenouille : à la découverte des amphibiens dans les zones humides
  • Jean-Michel Leuillier est sans doute « le plus grand collectionneur de Playmobil au monde » !
  • Scopalto.com, le kiosque numérique des revues culturelles. Son créateur est un Boulonnais
  • Xavier Boniface évoque les prêtres et aumôniers dans la Grande Guerre
  • Michel Dagbert aux électeurs du second tour : « Ne vous trompez pas de colère ! »
  • Élections départementales 2015 dans le Pas-de-Calais : Les résultats définitifs du premier tour
  • De A à Z, les communes du Pas-de-Calais et les maires élus aux municipales 2014
  • La pêche à la ligne reprend des couleurs dans le Pas-de-Calais
  • Préfecture du Pas-de-Calais : Fabienne Buccio succède à Denis Robin
  • Les clubs d’aéromodélisme du Pas-de-Calais et leurs amis préparent le meeting des 100 ans
  • Cent chefs-d’œuvre du château de Versailles à découvrir au palais Saint-Vaast d’Arras jusqu’en mars 2016
  • Élection aux Chambres d'agriculture : participation en baisse et FDSEA en position dominante dans le Pas-de-Calais


  • l'Écho du Pas-de-Calais n°151

    Qui sommes nous ?

    La maison d'edition, commandez nos livres

    Les travaux exterieurs

    internet

    Les 6H de l'Echo

    Les 6H du Pas-de-Calais

    Les 10km du Pas-de-Calais

    L'oralité

    Régie publicitaire

    Abonnez-vous au flux RSS d'actus

    Abonnez-vous au flux RSS agenda

    Suivez-nous sur Facebook

    136 visiteurs
    connectés