Loading
11/05/2009 09:17:03 - Affiché 8159 fois

Ruralivres à Fruges :
2000 lecteurs pour 2500 habitants !

Ruralivres, le salon, est né en 1995 à l’initiative de la fédération des foyers ruraux. Jean-Philippe Geniaut et des parents d’élèves voulaient très simplement donner l’envie de lire. Il ne s’agissait alors que d’une demi-journée, d’une rencontre, d’un auteur. Quatorze ans plus tard, deux prix de littérature jeunesse, « grignoteurs » et « dévoreurs » sont décernés, et quelque deux milles jeunes des écoles primaires, collèges, associations et autres structures du département se retrouvent à Fruges.

Le 21 mai 2009 de 10 h à 18 h, l’espace culturel Francis-Sagot. Deux mille lecteurs et leurs familles pour deux mille cinq cent habitants ! Et un maire, président de communauté de communes, qui rêve déjà d’un petit Angoulême au cœur du Haut-Pays.
Le credo de Ruralivres est celui de la culture en milieu rural et il est porté par les bénévoles avec d’autant plus de ténacité que l’éducation populaire est menacée.
Rencontres entre professionnels du livre et les jeunes, rencontres et débats avec les auteurs, séances de dédicaces… Ruralivres est aussi un salon grand public avec des spectacles, des ateliers de calligraphie, de reliure ou d’illustrations, de lecture à voix haute…
Alain Serres, fondateur de la maison d’édition Rue du monde est le parrain 2009 de ce salon soutenu par le conseil général, la Drac, le collège et la « com de com ».
Programme : www.foyersruraux5962.com
 

URL courte : www.echo62.com/actu2379




Copyright © 2000-2011 - Les Échos du Pas-de-Calais
tous droits réservés
http://www.echo62.com

l'Écho du Pas-de-Calais n°161

Les 6H de l'Echo

Les 6H du Pas-de-Calais

Les 10km du Pas-de-Calais

Abonnez-vous au flux RSS d'actus

Abonnez-vous au flux RSS agenda

Suivez-nous sur Facebook

85 visiteurs
connectés