Loading
30/01/2012 03:51:23 - Affiché 7547 fois

Régate du Pas-de-Calais:
Thomas Simart et Maxime Beaumont s'imposent en finale

Thomas Simart a remporté les deux courses de la journée

Thomas Simart a retrouvé tous ses moyens. Opéré en avril 2011 d’une pubalgie, le sociétaire de Saint-Laurent-Blangy a montré hier dans la régate du Pas-de-Calais qu’il était bien candidat à une sélection olympique. Il a en tout cas remporté les deux épreuves organisées sur la Scarpe : le contre-la-montre sur 2000 mètres le matin et la finale sur 200 mètres l’après-midi. Une finale de niveau européen voire mondial, les six qualifiés étant des habitués des podiums internationaux.
L’on retiendra que dans cette finale l’on retrouvait aussi Matthieu Beugnet et Mathieu Goubel, les sociétaires de Saint-Laurent-Blangy et Boulogne qui espèrent aller ensemble aux jeux. Le matin Beugnet avait pris la 2e place du contre-la-montre et Goubel la 6e… Tendance inversée l’après-midi sur 200 mètres puisque Goubel se hissait sur le podium derrière Simart et l’Espagnol Jose Luis Bouza Pregal tandis que Beugnet finissait 6e, derrière son homonyme Romain qui nourrit lui aussi l’espoir de décrocher un sésame olympique en C2 avec Adrien Bart, vainqueur de la finale 2. Le décor est planté et ça promet bien du plaisir pour les tests de sélection.
En kayak, le grand vainqueur de la compétition est Maxime Beaumont, le Boulonnais. Entré en finale après avoir décroché la 6e place du contre-la-montre remporté par l’Allemand Mael Rengel, il s’imposait en devançant le Basque Ekaitz Saies et l’Auxerrois Cyrille Carré… De bonne augure pour les JO pour lesquels il est déjà présélectionné. Mais il faut encore confirmer… Comme Marie Delattre, en kayak dames, qui termine 6e d’une finale gagnée par la Basque Begona Lazkona Guimerans devant l’Alsacienne de Mulhouse Joanne Mayer, créditée du meilleur temps dans le contre-la-montre. Marie Delattre devancée par sa camarade de club Gwendoline Morel, 3e contre-la-montre et 5e de la finale.
Mais les choses sérieuses ne font que commencer pour Marie qui s’envole aujourd’hui pour le Maroc où elle part en stage avec une équipe de France fortement teintée des couleurs du Pas-de-Calais puisque huit des dix-sept participants sont, soit de Boulogne soit de Saint-Laurent, à savoir :Maxime Beaumont, Mathieu Goubel, William Tchamba, Matthieu Beugnet, Romain Beugnet, Adrien Bart et Thomas Simart.
 

URL courte : www.echo62.com/actu3283




Copyright © 2000-2011 - Les Échos du Pas-de-Calais
tous droits réservés
http://www.echo62.com

l'Écho du Pas-de-Calais n°161

Les 6H de l'Echo

Les 6H du Pas-de-Calais

Les 10km du Pas-de-Calais

Abonnez-vous au flux RSS d'actus

Abonnez-vous au flux RSS agenda

Suivez-nous sur Facebook

116 visiteurs
connectés