Loading
18/09/2008 10:09:42 - Affiché 6656 fois

Grand prix d'Isbergues - Pas-de-Calais :
Guesdon, Tombak ou De Waele ?

Les résultats des récentes courses du calendrier cycliste international nous permettent de cerner le peloton des hommes en forme avant le 62e grand prix d’Isbergues – Pas-de-Calais qui se déroulera ce dimanche 21 septembre.
L’actuel leader de la Coupe de France (Isbergues sera la 12e manche) est toujours à la pointe de l’attaque. Aujourd’hui (le 17 septembre), Jérôme Pineau a terminé 3e du grand prix de Wallonie et il finissait 5e trois jours plus tôt à Fourmies ! Si un Français devait succéder à Cédric Vasseur au palmarès du GPI, Jérôme Pineau (Bouygues Telecom) pourrait être ce coureur. Chez Bouygues, Sébastien Turgot a également le vent en poupe : 12e de Paris-Bruxelles le 13 septembre dernier.
Autres Français « séduisants » en cette fin de saison : Thomas Voeckler, très combatif au grand prix de Wallonie, Benoît Vaugrenard (6e sur la même épreuve), Frédéric Guesdon (9e au GP de Wallonie, 19e à Fourmies). Ah le grand prix d’Isbergues, Guesdon en rêve depûis des années ! Le 21 septembre 2008 vers 17 heures, sera-t-il enfin sur la plus haute marche du podium ? Encore lui faut-il éviter le piège d’une arrivée massive au sprint. N’oublions pas Stéphane Goubert, 2e à Fourmies, Samuel Dumoulin, Steve Chainel, Morgan Chedhomme...
Janek Tombak est aussi un sérieux prétendant à la victoire. 2e du récent grand prix Scherens, 4e du grand prix de Wallonie, l’Estonien de la formation Mitsubishi-Jartazi apprécie les « classiques » nordistes. Dur au mal, Tombak lauréat cette année de Cholet-Pays de Loire, serait le digne successeur de Kirsipuu au palmarès du GPI.
Du côté des Belges, il faut absolument citer Bert De Waele (Landbouwkrediet) constant dans le « top 10 » des dernières courses : 4e au GP Scherens, 4e de Paris-Bruxelles, 5e du grand prix de Wallonie.
Un petit mot sur Roubaix-Lille Métropole : Bideau, Delrot sont en forme ; et sur David Boucher que l’on espère voir attaquer et pourquoi pas mener un de ces longs raids solitaires dont il a le secret ?

Photo : Janek Tombak, un Estonien sur le GPI.

URL courte : www.echo62.com/actu2029




Copyright © 2000-2011 - Les Échos du Pas-de-Calais
tous droits réservés
http://www.echo62.com

l'Écho du Pas-de-Calais n°161

Les 6H de l'Echo

Les 6H du Pas-de-Calais

Les 10km du Pas-de-Calais

Abonnez-vous au flux RSS d'actus

Abonnez-vous au flux RSS agenda

Suivez-nous sur Facebook

112 visiteurs
connectés