Loading
30/11/2006 00:02:30 - Affiché 5009 fois

Football, coupe de l’UEFA : Lens battu sur sa pelouse

Bien sûr, le Racing club de Lens conserve toutes ses chances de qualification pour les 16e de finale de la coupe de l’UEFA mais l’on regrettera, qu’il n’ait pas su ce soir, se mettre définitivement à l’abri, ce qui était tout à fait réalisable.
Dès le coup d’envoi, Lens a pris la direction des opérations et, même si Parme s’est créé une occasion, c’est le plus logiquement du monde que les Sang et or ont ouvert le score par Daniel Cousin (20e). Après le but, le Racing jouait un peu moins haut et autorisait Parme à s’approcher du but d’Itandje, mais sans réel danger jusqu’à la minute additionnelle où Moretti aurait dû égaliser sans une parade exceptionnelle du portier lensois. Reste que Keita aurait pu faire le break sur le contre, son tir heurtant le poteau de De Lucia.
La seconde période partit sur un tout autre rythme avec des Italiens beaucoup plus agressifs, parfois trop puisqu’ils écopèrent de trois cartons jaunes en 20 minutes. Mais en tout cas ils gênaient considérablement les Lensois qui restaient dangereux mais multipliaient les imprécisions. Pas de quoi s’étonner donc à ce que Dedic trouve l’égalisation après s’être joué de la défense lensoise (77e). Pas de quoi affoler le camp lensois qui se sentait certainement capable de reprendre l’avantage, ce que Cousin aurait d’ailleurs dû faire, 5 min plus tard, seul face au but… Mais son plat du pied est passé à côté.
Lens restait cependant encore maître de son destin et semblait finalement se contenter de ce match nul qui faisait encore ses affaires. Mais c’était sans compter sur ces diables de Parmesan qui jouaient jusqu’au bout et trouvaient finalement la victoire dans les arrêts de jeu par Paponi. Dommage, cent fois dommage.

URL courte : www.echo62.com/actu1179




Copyright © 2000-2011 - Les Échos du Pas-de-Calais
tous droits réservés
http://www.echo62.com

l'Écho du Pas-de-Calais n°161

Les 6H de l'Echo

Les 6H du Pas-de-Calais

Les 10km du Pas-de-Calais

Abonnez-vous au flux RSS d'actus

Abonnez-vous au flux RSS agenda

Suivez-nous sur Facebook

142 visiteurs
connectés