Loading
04/01/2007 16:42:24 - Affiché 5195 fois

Coupe de France de football : avec Djezon Boutoille Calais veut encore rêver

Calais m’a redonné le plaisir de jouer au football. Djezon Boutoille qui a fait le bonheur du LOSC, étant même l’un des principaux artisans de la remontée du club en D1, évolue en effet sous les couleurs de Calais, son club d’origine. Pour lui, l’aventure du professionnalisme s’est terminée après un passage à Amiens qui ne s’est pas avéré concluant, en tout cas pas sur le long terme. Préférant la stabilité familiale à la vie de mercenaire, attaché à sa région, il s’est installé à Guemps, tout près de Ardres, où il prépare actuellement sa reconversion professionnelle. Cela lui laisse donc du temps pour continuer à jouer au football et apporter son expérience à un groupe qui affectionne vraiment cette coupe de France. Tout le monde a bien sûr en mémoire la finale de l’an 2000 face à Nantes. Mais il serait injuste de ne pas souligner l’extraordinaire performance réalisée la saison dernière, Calais ne connaissant l’élimination qu’en quart de finale… face à Nantes. C’était une autre aventure, dit Djezon Boutoille, notre aventure.
Plus question pour le Crufc de jouer sur l’effet de surprise, mais cela ne l’empêche quand même pas de s’imposer contre des équipes réputées plus fortes. Principale victime, cette saison : Le Havre. Et Lorient qui vient samedi à Boulogne, pour affronter Calais, peut se méfier… L’objectif du club était d’atteindre les 32e de finale, explique Djezon Boutoille. Maintenant il s’agit de réaliser un exploit à chaque tour, sachant qu’aller en finale, est une performance que nous ne pourrons jamais égaler. Lorient qui pointe dans le milieu de tableau de la L1, sera un adversaire forcément difficile. Mais sur un match tout est possible. L’important sera de se faire plaisir.
À noter que ce match sera retransmis en direct sur la Côte d’Opale par France 3 Nord - Pas-de-Calais - Picardie, à partir de 20 h 55. Commentaires de Denis Guérin, Emmanuel Magdelaine et du consultant Stéphane Pauwels.

URL courte : www.echo62.com/actu1217




Copyright © 2000-2011 - Les Échos du Pas-de-Calais
tous droits réservés
http://www.echo62.com

l'Écho du Pas-de-Calais n°161

Les 6H de l'Echo

Les 6H du Pas-de-Calais

Les 10km du Pas-de-Calais

Abonnez-vous au flux RSS d'actus

Abonnez-vous au flux RSS agenda

Suivez-nous sur Facebook

76 visiteurs
connectés