Loading
25/01/2007 15:37:49 - Affiché 4880 fois

Canoë-kayak : quatorze nations représentées aux régates du Pas-de-Calais

Pour la première fois cette année, la régate internationale de l’Artois, à Saint-Laurent-Blangy, devient celle du Pas-de-Calais, dans la mesure où le conseil général est maintenant partenaire de cette belle compétition de canoë-kayak. Le lancement de la régate, samedi, sera l’occasion pour le président Dupilet, de rappeler que le Département accorde une place centrale au sport dans ses actions au quotidien.
625 athlètes et 67 clubs (Courtrai, Gand, Ujpeste, Straga, Kiev, Eindhoven, Amsterdam, etc.) représentant 12 nations, sont engagés dans les courses qui ont donc lieu ce dimanche. Des sélections nationales sont annoncées : Grande-Bretagne junior, Ouzbekistan, Biélorussie). Voilà qui promet, d’autant que les clubs français envoient quelques-uns de leurs meilleurs représentants, avec médaillés et finalistes européens et mondiaux : Stéphan Hascouët, Cyrille Carré, Marie Delattre, Isabelle Jegoux, entre autres.
Le Sénégal sera également présent dans le cadre d’un partenariat entre les villes de Saint-Louis et Saint-Laurent ; tout comme le Portugal avec la société Nelo qui présentera son matériel. Ce sont donc bien quatorze drapeaux qui flotteront ce week-end dans le ciel immercurien. Espérons qu’il sera clément de manière à pouvoir assister de belles courses qui servent de préparation à une saison qui s’annonce encore riche et longue.
Régate du Pas-de-Calais : dimanche 28 janvier. Première course à 9 h 30. Trophée Paul Demailly à 12 h. Finales de 14 h 30 à 15 h 30. Programme précis sur www.aslcanoekayak.com

URL courte : www.echo62.com/actu1235




Copyright © 2000-2011 - Les Échos du Pas-de-Calais
tous droits réservés
http://www.echo62.com

l'Écho du Pas-de-Calais n°161

Les 6H de l'Echo

Les 6H du Pas-de-Calais

Les 10km du Pas-de-Calais

Abonnez-vous au flux RSS d'actus

Abonnez-vous au flux RSS agenda

Suivez-nous sur Facebook

73 visiteurs
connectés