Loading
21/04/2009 15:02:38 - Affiché 6556 fois

Boulogne sous le signe de la gymnastique
et du canoë-kayak ce week-end

Ces samedi 25 et dimanche 26 avril sont placés sous le signe du sport et des J.O. de 2012 dans le Boulonnais, avec deux événements majeurs, l’International Race de canoë-kayak et les coupes Open de gymnastique.
Ouzbèques, Turcs, Anglais, Belges, Allemands...La deuxième International Race Pas-de-Calais s'annonce déjà sous les meilleurs auspices ! L'ex régate du Boulonnais accueillera en effet la crème du canoë-kayak mondial. Sous la présidence de Didier Hoyer, le Boulogne Canoë Kayak entend bien démontrer qu'il est un club phare de la discipline, tant sur sa capacité à organiser des événements d'envergure que sur son envie de recouvrer le haut du tableau en course en ligne. Partenaire des grands rendez-vous sportifs, le Département du Pas-de-Calais accompagne l'International Race à hauteur de 9 500 € de subvention, devenant ainsi le partenaire titre de cette régate. On surveillera notamment le Boulonnais de l'étape, Mathieu Goubel, membre de l'équipe Olympique Pas-de-Calais… et de l’équipe de France. Le grand Frizord tentera de rééditer sa performance de 2008 sur l'épreuve où il avait remporté quelques courses. Rappelons que la régate aura comme terrain de compétition, le bassin de la Liane, seul site capable d'accueillir des compétitions internationales de course en ligne dans le Pas-de-Calais. En vue des J.O. de 2012, des travaux d'aménagement sont prévus pour parfaire les conditions de pratique de la discipline et permettre l'accueil de délégations françaises et étrangères.
Programme : samedi, courses éliminatoires, samedi soir, trophée du meilleur sprinteur (200 m), dimanche matin finales du 1000m et dimanche après-midi du finales 500m
À peine 200 m plus loin, le spectacle sera aussi au rendez-vous dans la salle Damrémont de Boulogne-sur-Mer. Cette fois, c'est la gymnastique acrobatique qui régalera les spectateurs, avec aussi la discipline bien connue des adeptes de la gym olympique : le trampoline. Deux ans après les championnats de France de la discipline, les gymnastes reviennent dans la cité boulonnaise pour une compétition là encore nationale mais qui autorise la présence de compétiteurs étrangers. Avec 10 000 € de subventions accordées, le Département est là aussi partenaire de l’évènement, souhaitant encourager la venue d’observateurs étrangers qui succèderont ainsi aux quelques pontes de la disciplines déjà venus prendre quelques marques ces derniers mois : Georges Guelzec (Union européenne de gym), Mohamed Yamani (Union africaine de gym), M. et Mme Shaalan (Fédération égyptienne de gym)…
Programme : samedi 25 avril, trampoline, tumbling, gymnastique acrobatique. Dimanche 26, matin, trampoline et gymnastique acrobatique ; après midi, gymnastique acrobatique et gala élite.
Notre photo : Mathieu Goubel

 

URL courte : www.echo62.com/actu2357




Copyright © 2000-2011 - Les Échos du Pas-de-Calais
tous droits réservés
http://www.echo62.com

l'Écho du Pas-de-Calais n°161

Les 6H de l'Echo

Les 6H du Pas-de-Calais

Les 10km du Pas-de-Calais

Abonnez-vous au flux RSS d'actus

Abonnez-vous au flux RSS agenda

Suivez-nous sur Facebook

127 visiteurs
connectés