Vous êtes ici :

Accueil Accueil Le saviez-vous Budget 2016

Budget 2016, le saviez-vous ?

Budget 2016 du Pas-de-Calais : 80 millions d'euros sont destinés à entretenir, équiper et construire les 125 collèges du département, et donc à préparer l’avenir de nos enfants.

Budget 2016 du Pas-de-Calais : avec nous, 3 000 clubs sportifs accompagnés. La politique sportive, c’est aussi le développement du sport nature au Parc départemental d’Olhain, l’aide au sport de haut niveau, aux manifestations, aux comités sportifs, etc. : soit près de 12 millions d'euros dédiés.

Budget 2016 du Pas-de-Calais : avec nous, le transport scolaire gratuit. 56 millions d'euros sont consacrés aux transports scolaires chaque année, soit une économie de 900 euros par an et par enfant pour les familles.

Budget 2016 du Pas-de-Calais : le Département facilite le parcours des jeunes vers l’autonomie passe par plusieurs actions : "Talents citoyens", "Sac ados", bourse initiatives jeunes, soutien aux associations et fédérations jeunesse, maisons des ados, etc.

Avec nous, 500 000 € sur 3 ans pour l’innovation dans le secteur de la pêche.

Avec nous, le port de Boulogne, premier port de pêche de France peut entamer sa mutation. Sur 5 ans, 5 millions d'euros pour participer à son renouveau. Un travail mené aussi pour Calais et Étaples.

Avec nous, un soutien à l’Économie Sociale et Solidaire et ses 48 605 emplois. 1 million d'euros consacré à l’essor de l’ESS, source d’innovation et gage de proximité notamment dans les services à la personne.

Avec nous, le Triple Play (télé, internet, téléphone) pour tous d’ici 2020. L’investissement global pour le Département est de 10 millions d'euros sur 5 ans. Le Très Haut Débit à l’horizon 2025.

Avec nous, la plateforme multimodale de Dourges concrétise la notion de développement durable. 1.8 million d'euros de fonctionnement pour la plateforme de Dourges.

Avec nous, l’innovation dans l’artisanat et les PME est accompagnée. Le développement économique représente près de 6.8 millions d'euros, auquel s’ajoute le soutien au développement touristique de 3.9 millions d'euros.

Avec nous, extension de Nausicaà. 3.8 millions d'euros pour le développement touristique : Mission Louvre-Lens, Nausicaà, soutien à l’hébergement, Agence Départementale de Réservation Touristique, etc.

Les 3 AIS (Allocations Individuelles de Solidarité) représentent un budget de 563 millions d'euros. Elles sont constituées de l'APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie), de la PCH (Prestation de Compensation du Handicap) et du RSA (Revenu de Solidarité Active)

Résultats 1 à 12 sur 64