Vous êtes ici :

Accueil Accueil Actualités Sports et Loisirs Le Tour de France est de retour !

Le Tour de France est de retour !

Publié le 23 octobre 2014

Le Pas-de-Calais a pu se réjouir cette année du passage du Tour de France cycliste. Deux étapes mémorables au départ du Touquet et d'Arras.

L'année 2015 aura également son lot de réjouissances en la matière, puisque la "Grande Boucle" va à nouveau sillonner les plaines du département grâce à une étape Arras-Amiens.

Didier Hiel,  vice-président chargé des Sports désigne le Pas-de-Calais et Arras sur la carte qui retrace le parcours de l'édition 2015 du Tour aux côtés de Christian Prudhomme, Président du Tour de France

Longue de 189 kilomètres, cette cinquième manche sera réservée aux sprinters le 8 juillet prochain. Au départ de la Hollande, en passant par la Belgique, cette étape sera la première au départ d'une ville française.

Le Conseil général sera naturellement partenaire de l'évènement, au titre du partenariat qui lie la société ASO, organisatrice du Tour et l'Association des Départements de France. Les agents du Département seront notamment chargés de l'aménagement et de la sécurisation des routes empruntées.

L'occasion pour Didier Hiel, Vice-président du Département chargé des Sports présent lors de la présentation officielle de l'édition 2015 aux côtés de Christian Prudhomme, Président du Tour de France, de se réjouir de ce nouveau grand rendez-vous pour le Pas-de-Calais : On ne s'attendait pas à retrouver le Tour aussi vite dans notre département. Mais c'est une grande joie pour nous que de le constater. De plus en plus, les grands évènements sportifs choisissent le Pas-de-Calais comme terrain de pratique et nous n'en sommes pas peu fiers.