Vous êtes ici :

Accueil Accueil Actualités Solidarité et santé "Un emploi, un toit", cinq jeunes Boulonnais construisent...

"Un emploi, un toit", cinq jeunes Boulonnais construisent leur avenir !

Publié le 12 février 2014

Ce samedi, Dominique Dupilet, Président du Département et Frédéric Cuvillier, Ministre des Transports, ont visité cinq logements en réhabilitation par des jeunes en contrat emploi avenir.

Dans le cadre du Pacte départemental de la mise en œuvre de ses politiques publiques, le Conseil général a lancé en 2013 un appel à projet "Un emploi, un toit" afin de soutenir les initiatives menées dans les territoires en faveur de l’accès à l’emploi des jeunes tout en répondant à la problématique du logement.

La ville de Boulogne a répondu présent en mettant à disposition cinq logements de son parc locatif.
Cinq jeunes Boulonnais de moins de 26 ans, bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active, ont été recrutés pour un an afin de participer au programme.

Loïc, Théo, Nicolas, David et Anthony, encadrés par Dominique, formateur, s’occupent de la rénovation des cinq maisonnettes qui seront attribuées à des personnes âgées. Un contrat gagnant-gagnant se réjouit Dominique Dupilet.

En effet, en contrepartie des travaux effectués, les cinq jeunes bénéficient d’une formation qui leur permet d’apprendre les métiers du bâtiment et ils auront un accès au logement facilité par Habitat du littoral.

Cette opération, d’un coût total de 232 238 euros, est subventionnée par le Conseil général à hauteur de 75 358 euros.