Vous êtes ici :

Accueil Accueil Actualités L'institution Fin 2016, Beaumerie-Saint-Martin retrouvera sa salle poly...

Fin 2016, Beaumerie-Saint-Martin retrouvera sa salle polyvalente !

Publié le 17 février 2016

Ce mercredi 17 février, Michel Dagbert, Président du Département, Robert Therry, Conseiller départemental, et les élus locaux, ont posé la première pierre de la future salle polyvalente de Beaumerie-Saint-Martin. Depuis 2013 et l’incendie qui a entièrement détruit l’ancienne salle à usage multiple, les Belmariens et Belmariennes ne disposaient plus de lieu de convivialité adapté.

De par sa conception, l’ancienne salle était utilisée par les associations et les habitants, pour des manifestations locales et compétitions sportives. Patrick Herlange, Maire de la commune, s’en est ému : Après ce drame qui nous a tous touché, il a fallut réagir, c’est pourquoi, dès 2014, la municipalité a décidé de construire cet équipement pluridisciplinaire qui verra le jour grâce à la mutualisation des moyens de tous nos partenaires.  

Cette structure de 350 m2, opérationnelle fin 2016, sera dotée d’un espace dédié aux réceptions et aux activités sportives et ludiques et d’un quillier, pour un coût global de 695 000 euros. Une somme qui profitera directement à l’économie locale puisque la grande majorité des entreprises retenues sont du Pas-de-Calais, seule une d’entre elles est de la Somme. Michel Dagbert a conclu cette cérémonie en rappelant : En investissant 77 500 euros dans cet équipement qui favorise le lien social et intergénérationnel, l’assemblée départementale montre qu’elle est bien proche de tous ses habitants.