Vous êtes ici :

Accueil Accueil Actualités L'institution Croix d’Officier de la Légion d’Honneur pour Françoise Ro...

Croix d’Officier de la Légion d’Honneur pour Françoise Rossignol et Roland Huguet

Publié le 22 avril 2014

Vendredi 18 avril, à la salle des fêtes du Département du Pas-de-Calais, Françoise Rossignol, vice-présidente du Conseil général et Roland Huguet, Président honoraire du Département et membre honoraire du Parlement, ont reçu la Croix d’Officier de la Légion d’Honneur.

Une haute distinction remise par Paul Belaguet, commandeur de la Légion d’Honneur, en présence du général Bernard Dickès, président départemental de la société des membres de la Légion d’Honneur.

Après une allocution de Renée Gradel, présidente du comité d’Arras de la société des membres de la Légion d’Honneur, Dominique Dupilet, Président du Département, a remercié les deux personnalités d’avoir choisi cet endroit pour la cérémonie, avant de souligner le travail remarquable de chacun, et d’ajouter qu’ils sont tous les deux des piliers de la République !

Denis Robin, Préfet du Pas-de-Calais, a rappelé quant à lui l’engagement sincère, loyal et déterminé de ces deux personnes au service du citoyen.

La presse était présente pour couvrir l’événement avec, notamment l’édition arrageoise de La Voix du Nord (édition du 21 avril), qui souligne l’allocution de Roland Huguet et son clin d’œil à la récente déclaration de Manuel Valls au sujet de la disparition des Conseils généraux d’ici 2021 : Dominique, une fois à la retraite, j’aimerai voir ton portrait dans la galerie des présidents à côté du mien. Et voir aussi de nombreux autres après toi. Vous m’avez compris…