Vous êtes ici :

Accueil Accueil Actualités Europe Le programme Interreg France (Manche) Angleterre ouvre so...

Le programme Interreg France (Manche) Angleterre ouvre son 1er appel à microprojets !

Pour développer un projet transfrontalier avec des partenaires britanniques, le format microprojets permet à la fois de bénéficier d’un cofinancement supérieur et d’une durée de validation plus courte que le format classique, alors n’hésitez-plus !

En tant qu’opérateur du Pas-de-Calais, vous avez la possibilité d’émarger au programme de coopération transfrontalière franco-britannique pour développer des projets en réponse aux enjeux communs aux deux rives de cette frontière maritime.

Le programme cible plusieurs thématiques que vous pouvez retrouver sur la page Europe dédiée.

Le format "microprojets" est nouveau cette année :

Le 1er appel à microprojets est ouvert depuis le 6 avril et se clôturera le 4 mai 2017.

Ce format s’adresse plus particulièrement aux opérateurs qui souhaitent mener des projets de petite échelle et son accès est limité aux types d’acteurs suivants :

  • Les associations loi 1901, entreprises et organisations de moins de 50 salariés et avec un chiffre d’affaires ou bilan annuel de maximum 10 millions €
  • Les collectivités territoriales et les établissements publics de coopération intercommunale

Pour plus d’informations sur ce dispositif, rendez-vous sur le site internet du programme et auprès de l’animateur territorial du programme.

Cet appel à microprojets a déjà fait l’objet d’un séminaire d’informations le 9 mars dernier, à Wimille, permettant aux 45 participants d’avoir une idée plus claire sur les attentes du programme ainsi que des conseils sur le montage de leurs projets transfrontaliers. Vous aussi avez une idée de projet ?

 

L’équipe de la Direction Europe et international du Département se tient à votre disposition pour vous informer sur les modalités de cet appel à microprojets et les diverses opportunités offertes par le programme France (Manche) Angleterre.