Vous êtes ici :

Accueil Accueil Actualités Éducation Talents citoyens 2014 : 44 projets de jeunes à l’honneur

Talents citoyens 2014 : 44 projets de jeunes à l’honneur

Publié le 19 septembre 2014

"Ils sont jeunes… et citoyens !", cette année encore !

Le Département a une fois de plus voulu honorer les jeunes du territoire. C’est donc 44 projets de jeunes du Pas-de-Calais qui seront mis à l’honneur fin septembre, lors de la remise de prix des Talents Citoyens 2014.

Qu’ils soient collégiens, à la recherche d’un emploi, étudiants ou en activité, ils ont tous décidé de passer un peu, parfois beaucoup de leur temps, bénévolement, pour aider les autres ou créer du lien social près de chez eux, et même parfois à l’autre bout du monde.

Le Conseil général souhaite donc mettre à l’honneur dans chacun des 77 cantons, un jeune ou un groupe de jeunes entre 12 et 25 ans qui s’est distingué par son engagement au service des autres. Quelle que soit la thématique abordée : solidarité, développement durable, etc., le Département retient le caractère remarquable de l’action citoyenne. La nature et le contenu des projets qui sont mis à l’honneur sont donc très larges : association de hip-hop, réalisation d’un court métrage, collecte de denrées alimentaires, raid humanitaire 4L Trophy, organisation d’un atelier théâtral.

L’opération "Talents Citoyens" vise à promouvoir une image positive des jeunes, à valoriser leurs capacités d’action et d’engagement au service des autres, développer leur implication dans la vie sociale et faire émerger des initiatives au service du développement local.

Plusieurs prix seront remis à l’ensemble des jeunes lors de quatre cérémonies organisées sur les territoires.