Vous êtes ici :

Accueil Accueil Actualités Éducation "Défi internet 62" 2015 : l’épilogue de la seizième édition

"Défi internet 62" 2015 : l’épilogue de la seizième édition

Publié le 18 juin 2015

Mercredi 17 juin, Blandine Drain, vice-présidente du Département en charge des collèges, a remis les prix de l’édition 2015 du "Défi internet 62" au parc d’Olhain.

Depuis 1998, date de sa création, le Département du Pas-de-Calais est partenaire du concours mené dans les écoles primaires et les collèges du Pas-de-Calais, en liaison avec la Direction des services départementaux de l’Éducation nationale et le réseau de création et d’accompagnement pédagogiques "Canopé".

Cette année, le challenge, qui fait la part belle au patrimoine du Pas-de-Calais, aux nouvelles démarches de lecture et de recherche et favorise bien entendu la pratique de l’informatique, a séduit 3 883 élèves (2 959 issus du premier degré et 924 des collèges). Les plus habiles à résoudre les énigmes de "Monsieur Mystère" ont remporté un vidéo projecteur interactif avec netbook. Il s’agit d’élèves de CM1 de l’école Jules Ferry d’Arques, de CM1 et CM2 de l’école Dolto/Kergomard d’Helfaut, de CM2 de l’école Jean Macé de Lens et d’une classe de sixième du collège Denis Diderot de Dainville. Des deuxièmes et troisièmes prix (visualiseur et appareils-photos numériques) ont également été offerts à ceux qui ont atteint le podium du défi.