Vous êtes ici :

Accueil Accueil Actualités Éducation À Nœux-les-Mines, distribution de calculatrices et récept...

À Nœux-les-Mines, distribution de calculatrices et réception de travaux routiers

Publié le 9 septembre 2016

Il n’y a guère que le soleil qui rappelle que l’été n’est pas fini. Car pour le reste, la reprise est bien là. Notamment dans les établissements scolaires où le rythme est déjà soutenu. Pas de temps à perdre dans les apprentissages, tous les outils doivent être mis rapidement à la disposition des élèves.

Dans les collèges du Pas-de-Calais, l’un d’entre eux est offert à tous les enfants de sixième. Il s’agit de la calculatrice scientifique qui les accompagnera jusqu’en classe de troisième. Les distributions ont lieu en ce moment. 

Michel Dagbert, Président du Département du Pas-de-Calais, et Karine Gauthier, Conseillère départementale, pour le canton de Nœux-les-Mines, ont remis ce mercredi matin 168 machines au collège Anatole-France de Nœux-les-Mines. L’occasion pour eux de rappeler que "l’éducation est la priorité du Département", de souligner que "l’attribution des calculatrices constitue pour les familles un vrai coup de pouce financier".

Michel Dagbert et Karine Gauthier ont profité de leur venue à Nœux pour assister à la réception de fin de rénovation de 850 mètres de la rue Nationale entre la résidence Colette (au niveau du magasin Weldom) et le rond-point dit du Fond de Sains.

Sur la RD (Route Départementale) 937, qui traverse la ville, la voie a été entièrement refaite, un nouvel enrobé a été posé. Petite prouesse, les aménagements ont été réalisés en l’espace d’une semaine à la fin du mois d’août ! Le chantier intégralement pris en charge par le Département a coûté 250 000 euros. Aux cotés du maire Serge Marcellak, Michel Dagbert a précisé que la réfection de la RD 937 entre dans un plan global de restauration de la traversée de la ville engagé depuis plusieurs années pour un montant jusqu’à présent de 600 000 euros.