Vous êtes ici :

Accueil Accueil Actualités Développement Le président Dagbert sur la Départementale 7, pour son in...

Le président Dagbert sur la Départementale 7, pour son inauguration !

Publié le 11 décembre 2014

Michel Dagbert aime le terrain. Il répète souvent qu’il n’y a rien de tel que les visites dans les territoires pour prendre le pouls du Pas-de-Calais.
Vendredi dernier, le président du Département était dans l’Arrageois, au cœur du canton de Bapaume, précisément à Biefvillers-les-Bapaume, où aux cotés de la conseillère générale et maire Véronique Thiébaut, il a inauguré la route départementale 7.

Sur 1.5 kilomètre, la voie qui traverse le village a été restaurée, embellie et surtout sécurisée, notamment par des feux appelés "récompenses".
Vous roulez au-dessus des 50 km/h autorisés ? Vous pensez gagner du temps ? Vous le perdrez au contraire car les feux équipés de radars ne passeront au vert que si vous respectez la limitation ! Malin et imparable.

Le système (que Véronique Thiébaut aimerait voir se démocratiser entre Bapaume et Achiet-le-Grand) complète d’autres aménagements liés à la sécurité : création d’une chicane, d’un chemin piétonnier, réorganisation du stationnement, plantation d’arbres et de haies incitant les usagers à lever le pied, etc.

Le tout a coûté 153 000 euros hors taxes. Le projet a bien sûr été accompagné par le Département. On note que la visite du président Dagbert s’est poursuivie, toujours en compagnie de Véronique Thiébaut, au collège Carlin-Legrand de Bapaume. L’établissement construit dans les années 1920 possède un cachet incontestable, compte 560 élèves et a la particularité de proposer un mur d’escalade unique, formateur de jeunes champions de la discipline au niveau national !