Vous êtes ici :

Accueil Accueil Actualités Développement Aquaterra et le rucher partagé

Aquaterra et le rucher partagé

Publié le 25 février 2014

Située sur l’îlot d’accueil du parc des Îles, la Maison de l’environnement et du développement durable de la Communauté d’agglomération Hénin-Carvin (CAHC) a ouvert ses portes en septembre 2013, avec le soutien du Département du Pas-de-Calais.

Aquaterra, c’est son nom, propose sur un lieu symbolique de requalification (celui de l’ancien site des cokes de Drocourt) des expositions originales et interactives sur le climat, la biodiversité, l’éco-construction, ou encore la santé, en lien avec l’environnement.

Disposant de 1 000 m2, la structure accueille le public et les scolaires sous le signe de l’empreinte écologique. Accolé au site, le jardin pédagogique est un étonnant espace de démonstration et de découverte de la faune et de la flore.

Pour preuve, on découvre dans le numéro 2 de La feuille d’Aquaterra la création d’un rucher partagé.

L’initiative qui débutera au mois d’avril permettra de préserver les pollinisateurs, de développer l’apiculture et d’offrir aux habitants de la CAHC la possibilité de produire leur propre miel ! Les habitants de la CAHC peuvent réserver leur emplacement dès maintenant en contactant Aquaterra au 03 21 79 74 94.

Attention, le nombre de places est limité : une ruche par famille !