Vous êtes ici :

Accueil Accueil Actualités Développement 950 000 euros pour le pont de Oisy-le-Verger

950 000 euros pour le pont de Oisy-le-Verger

Publié le 22 août 2016

Le Département du Pas-de-Calais engagera à compter du lundi 5 septembre la remise en état du pont-route 0995 portant la RD 14 et franchissant le canal de la Sensée sur le territoire de la commune de Oisy-le-Verger.

Ces travaux de réfection se dérouleront en deux phases.

La première d’entre elles consistera à réparer les appuis de l’ouvrage ainsi qu’à reprendre l’étanchéité, les trottoirs, la chaussée et les dispositifs de retenue. Ces différentes opérations nécessiteront d’interrompre les circulations sur le pont du 5 septembre 2016 au 6 janvier 2017. Afin de minimiser la gêne aux usagers, une déviation de circulation sera mise en place en lien avec les services du Département du Nord.

La seconde prévue d’avril à octobre 2017 permettra de remettre en peinture l’ouvrage pour assurer sa protection contre la corrosion. Dans le cadre de la mise œuvre d’un échafaudage confiné autour de la structure métallique, un alternat de circulation par feux tricolores sera mis en place par l’entreprise en charge de ces travaux. Un cheminement piéton de 0.75 m de large minimum sera également maintenu lors de cette phase du chantier.

Le montant global de cette opération s’élève à 950 000 euros. Un investissement pris entièrement en charge par le Département du Pas-de-Calais.